Notre mission

Nous sommes animés par des valeurs fortes et l’envie de vous faire réussir

ORA Coaching met au coeur de sa mission le développement de la personne humaine et de ses talents, ainsi que l’accompagnement des entreprises dans la croissance des potentiels individuels et collectifs. Le choix du nom ORA Coaching n’est pas du fait du hasard.
Le nom ORA – Oser, Réussir, Accomplir – traduit les axes stratégiques de travail qui guident de façon permanente le sens de notre travail auprès des personnes et des entreprises que nous accompagnons.
Implantés à Beauvais, dans l’Oise, et en Haute-Garonne à Toulouse, les coachs d’ORA Coaching interviennent auprès des entreprises en coaching individuel et d’équipe, ainsi qu’auprès de particuliers en coaching en développement personnel.

Nos convictions

1.  Les hommes et les femmes constituent le cœur du travail collaboratif, des réseaux et des entreprises.

2.  Chaque personne renferme en elle des potentiels et des talents qui ne demandent qu’à être découverts et mis en oeuvre, lui permettant ainsi de se réaliser pleinement dans sa vie personnelle et professionnelle.

3.  Autorisons nous à réfléchir autrement et libérons notre audace, porteuse d’énergie et des réussites personnelles et professionnelles

Nos valeurs – Notre déontologie

Au sein d’ORA Coaching, nous partageons les valeurs fortes d’enthousiasme, de respect mutuel et de croissance de la personne.
Nous exerçons notre métier en respectant strictement la déontologie du coaching. Nos missions sont contractualisées et réalisées dans un cadre strict de confidentialité.

Consulter notre déontologie.

Nos cadres de référence

Nos coachs font appel à une large palette d’approches au sein desquelles l’individu et son développement personnel sont au centre de nos accompagnements.

Le modèle Talents et Leadership

C’est un formidable outil de connaissance de soi et de ses ressources, l’idée étant de devenir encore plus performant dans les domaines où nous excellons. Chacun de nous a une personnalité et des atouts différents, et malgré nos efforts, nous ne pouvons pas performer en tout. Nous avons des voies d’excellence, celles dans lesquelles nous apprenons avec facilité et avec plaisir. Ce sont celles-ci qu’il faut repérer et emprunter pour pleinement réaliser notre potentiel.
Le modèle regroupe et organise les fonctions à prendre en compte dans le travail, ainsi que les talents qui leur sont associés. Il sert à identifier les atouts personnels et à clarifier les situations et les relations de travail. Il s’utilise également en équipe, et permet ainsi le partage d’intelligence, la prise de décision, et en définitive la performance des hommes, des managers et des équipes.

La PNL – Programmation Neuro Linguistique

Née dans les années 1970 en Californie, ses créateurs la définissent comme une approche de la communication et du changement. C’est une approche positive, qui fonctionne par objectifs et qui a le goût de l’action et des résultats. La PNL a développé de nombreuses techniques ingénieuses et créatives, efficaces qui permettent d’accompagner les personnes, que ce soit pour augmenter leur niveau de performance ou pour régler des situations sur lesquels elles butent.

Le modèle de Hudson

Le modèle nous amène à comprendre les différentes phases de changement qui interviennent dans nos vies personnelles et professionnelles. Il permet d’accompagner, avec fluidité et sérénité, les transitions de vie essentielles et parfois difficiles, telles que l’évolution ou la reconversion professionnelle, la phase post-deuil, le burn-out, le passage à la retraite…

La psychologie positive

La psychologie positive est le courant scientifique du fonctionnement humain sain et optimal.
Elle investigue les ressources psychologiques, les conditions et les processus au
service du bien-être et du développement des personnes en se concentrant sur l’étude de ce qui les construit, favorise leur épanouissement et le développement de la société.

La Communication Non Violente

Développée par Marshall Rosenberg, la Communication Non Violente est un outil de communication qui engage chaque personne à observer sans jugement les faits, à verbaliser son ressenti et ses besoins, et à exprimer clairement ses demandes à autrui. Elle invite à clarifier les situations et à communiquer avec plus d’authenticité et d’efficacité avec les autres. Dans le cadre professionnel, elle facilite les relations au sein de l’entreprise et favorise la compréhension et l’écoute active.