Déontologie
En tant qu’hypnothérapeute et coach, je vous garantis le strict respect d’un cadre confidentiel et professionnel
Je m'engage à...

Maintenir une stricte confidentialité sur les clients qui me consultent et le contenu des échanges. En cas de prise en charge d’un accompagnement par un tiers-financeur (entreprise, institution ou personne physique), la restitution éventuelle au commanditaire est de la responsabilité de la personne accompagnée.

Exercer dans le cadre des connaissances et compétences reconnues de la profession de coach et d’hypnothérapeute, et dans le cadre de mes formations.

À rester consciente de mes propres limites et, le cas échéant, être prête à orienter un client vers un autre praticien, quelle que soit là discipline, qui pourrait être amené à offrir au patient un accompagnement approprié.

Maintenir où améliorer mon niveau de compétences professionnelles en suivant des formations continues et de la veille informative.

Disposer d’un lieu de supervision par un pair ou un tiers compétent, et d’y recourir à chaque fois que la situation l’exige.

Consciente de ma position de coach et hypnothérapeute, me comporter avec loyauté vis-à-vis du client et m’interdire d’exercer tout abus d’influence.

Veiller à, lorsqu’un client demande de l’aide pour soulager des symptômes de santé physique et mentale, à moins qu’il ne l’ait déjà fait par lui-même, lui conseiller de contacter un médecin ou un professionnel de la santé mentale agréé.

Veiller à ce que les notes et les dossiers des clients soient conservés en toute sécurité et confidentialité selon les lois en vigueur dans le pays d’exercice.

Obtenir le consentement d’un adulte responsable légal avant de procéder à une séance d’accompagnement à un client n’ayant pas l’âge de la majorité.

Refuser une prise en charge d’accompagnement pour des raisons propres à la demande, à l’organisation, ou à moi-même, et d’indiquer dans ce cas un de mes confrères.

Prendre tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, son développement professionnel et personnel, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère ou à une expertise complémentaire.

D’adapter mon intervention dans le respect des étapes de développement de la personne accompagnée, à laquelle elle reconnaît le droit de renoncer à l’accompagnement à tout moment, sans avoir à s’en justifier

Dans le cas où je constate que les conditions de réussite de l’accompagnement ne sont plus réunies, m’autoriser, en concertation avec le client, à interrompre la mission.

Mes prestations sont des techniques de développement professionnel et personnel.

Je laisse de ce fait à la personne accompagnée toute la responsabilité de ses décisions et actions.

Mettre fin à l’accompagnement au plus tôt, dans la mesure où les services prodigués au client le permettent 

Communiquer au client sur demande tous les détails relatifs à l’adhésion, la formation l’expérience, les qualifications et les voies de recours appropriées en cas de litige

Maintenir une exigence de conduite la plus élevée et la plus constante possible dans la pratique